Translate

dimanche 1 avril 2012

LES MAL-BARRÉ

Un jour mon fils est entré à la fin de sa journée scolaire avec un air que je ne lui connaissais pas. Je me suis dit que ce n'était pas le temps de passer à l'interrogatoire parce qu'il avait près de 15 ans et qu'à cet âge on aime bien avoir la paix … surtout de la part de ces parents. J'ai remis cela a plus tard.

Toutefois, dès le lendemain, il est réapparu avec le même visage défait. S'en était assez; il fallait que je sache. Après avoir forcé une réponse, il m'avoua faire l'objet de menace, de taxation et de harcèlement de la part de garçons de son collège.

Nous avons rencontré les autorités du collège qui a pris immédiatement des dispositions pour corriger la situation.

Aujourd'hui, j'entends les commentaires de groupes sociaux qui s'attroupent pour se porter à la défense de ses jeunes. J'entends également les jeunes marcher pour des droits qu'ils croient juste quelque soit les conséquences. Enfin, je vois ces mêmes jeunes faire la fête en abusant de l'alcool et de la drogue.

Mais, ou sont donc passés les parents de ces enfants? Les parents sont-ils devenus inconscients au point d'oublier ceux à qui ils ont donné à vie? Les hommes et les femmes en couple ou non sont-ils des irresponsables en pensant que les enfants ne les voient pas agir?

Vous les parents … vous vous occupez vous de vos jeunes? Les regardez vous lorsqu'il rentre à la maison autrement que pour leur dire d'une voix sans équivoque qu'ils sont en retard? Pourquoi les envoyés dans leur chambre sans repas pour les punir?

Vous les empêchez de grandir intellectuellement et physiquement? Seriez-vos des tyrans et ne riez pas car, cela indiquerait que vous n'êtes pas foutu de connaître votre langue! Vos chicanes de couples parce que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions ... les écœures.

Pour vous faire pardonner, vous leur donnez ce dont ils ont le moins besoin ... cellulaire, iPad, iPod et portable. J'ai vu des parents qui achetais comme cadeau auto et moto pour se faire aimer ou pardonner. Un autre allait même jusqu'à acquitter les contraventions et les cartes de crédits de leurs jeunes.

Vous les parents … vous êtes mal foutu?

Les jeunes ont juste besoin de se faire dire ... Prends ma main et je te donne la mienne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire